Description du projet
Mon projet s’articule autour de deux activités.
D’une part, accompagné de ma guitare et de quelques chansons de ma composition, je présente des témoignages qui trouvent leur origine dans mon vécu d’ex-délinquant et de détenu .
Des séquences vidéo illustrent ces témoignages.
D’autre part, avec mes joëlettes, nous partons en balade et offrons à de jeunes personnes handicapées la découverte de la pleine nature et aux jeunes valides la possibilité de partager un moment
leurs énergies dans un élan de solidarité et de partage.
Une ou les deux activités peuvent s’étaler sur une heure ou deux, ou pendant toute une journée, voir plus, aux horaires scolaires.
Je m’adapte en fonction du temps qui m’est accordé.
Nous animons également les retraites, ou voyages scolaires et nous organisons des week ends "joëlette ", ainsi qu'une semaine complète en montagne pendant les grandes vacances.
« Sortir des sentiers battus, oser se risquer sur des pistes inédites, originales en favorisant ainsi l’imagination, la créativité pour esquisser un chemin éthique qui a du sens et du coeur.
Mêler subtilement l’intergénérationnel, la mixité, la solidarité, la sociabilité et la convivialité. »
Publics cibles :
Ce projet vise à interpeller les jeunes en général, valides ou non, de manière pédagogique, dans des écoles, hautes-écoles et universités, des organisations de jeunesse, des IPPJ (Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse), des AMO (services d’Aide en Milieu Ouvert). Ce projet doit associer un ensemble de partenaires afin d'être réalisable…
Aujourd’hui nous recherchons des partenaires potentiels pour collaborer à ce projet, dans des actions communes où se retrouve l’idée d’ouverture, tant dans la prestation de service, l’apport de ressources, qu’au niveau des échanges et des contacts pour des relations futures. Cette collaboration entre partenaires égaux, sera cadrée dans le temps, avec une répartition claire des zones d’intervention et des responsabilités de chacun, ainsi que des modalités d’activités.
BOIGELOT
Monsieur Thiry,
Au vu des circonstances, nous sommes obligés d'annuler notre rencontre de ce lundi 16/03 à l'ISFd'Helmet. Nous avons eu trop de désistements d'intervenants et nous en sommes désolées.
ophie Magerat
Bonjour Serge,
Ma fille de 14 ans, MartinV, a été touchée par votre témoignage. Soyez-en remercié. Elle nous a parlé de séjour en montagne avec des invalides? Vous nous en diriez davantage?
Serge
Oui avec plaisir, sergethiry0@msn.com
PUGNOTTI Claude
l'ancien avocat Pénaliste et l'écrivain spécialisé dans les questions Judiciaires, ancien élève de Robert Badinter vous dis BRAVO ET RESPECT......
Hedwige
J'ai travaillé pendant 25 ans comme psy-sociale dans le secteur de l'Aide à la Jeunesse (en hébergement).
J'ai participé ce matin à la handi-promenade à Viller
houllier geneviève
super toutes mes félicitations. j'ai travaillé, dans un IME et suis admirative de ce que extra-muros réalise ! bravo pour une telle ré-habilitation Mr Serge Th